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 La fronderie - Gruul

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Sésostris
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MessageSujet: La fronderie - Gruul   La fronderie - Gruul Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:28

Compétences de Gruul - Phase tanking

 
- Tranchoir de la fournaise : Gruul va utiliser cette compétence régulièrement, à chaque fois qu'il va atteindre 100 de rage. Il fera à ce moment une attaque en cône qui fera des dégâts physiques au tank, et qui va augmenter les dégâts des prochains Tranchoirs de 20 % par application. Les autres joueurs qui seront pris dans le cône vont prendre des dégâts de feu qui seront partagés entre eux et vont tous subir un DoT de feu qui va durer 30 secondes.
Plusieurs joueurs devront encaisser cette attaque, sinon le tank va mourir. De plus le temps entre chaque Tranchoir est variable, suivant les autres compétences que Gruul utilisera entre temps. Cela varie généralement entre 10 et 60 secondes.
- Coups accablants : Gruul va lancer cette attaque sur le tank en cours, ce qui va infliger des dégâts physiques à lui et à tous les joueurs à moins de 10 mètres. Il faudra donc qu'aucun autre joueur ne soit proche du tank en cours. De plus cette attaque met un debuff sur le tank qui augmente les dégâts des prochains coups accablants de 10 %. Les tanks devront donc s'échanger le boss tous les 2 à 4 stacks suivant leurs équipements, leurs CD défensifs et les soigneurs.
- Pétrifier : Gruul va lancer ce sort sur 8 personnes au maximum. Ceux-ci vont être projeté de quelques mètres dans la salle et vont avoir un debuff sur eux, qui va les ralentir progressivement jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger. À ce moment-là, Gruul lance un Fracasser, qui inflige des dégâts à tous les joueurs à moins de 8 mètres. Les joueurs perdent après cela le debuff Pétrifier.
Ce sort n'est lancé qu'au bout de 30 secondes de combat, et ensuite toutes les minutes.
- Frappe écrasante : Gruul lance ce sort de temps à autre et cible n'importe quel joueur dans le raid. Les joueurs doivent sortir de l'AoE au sol qui part en ligne droite du boss vers l’extérieur de la salle. Si cette zone au sol n'est pas évitée, les joueurs encaisseront des dégâts de nature importants
 
 

Compétences de Gruul - Phase éboulement

 
Au bout d'une minute environ, Gruul passe en phase 2, et ce, pour 30 secondes à peu près. Durant cette phase, il se trouve au centre de la salle, ne bouge pas, et ne peut pas être tanker. Il va utiliser 3 compétences, dont l'éboulement toujours en premier, suivi de Saccage destructeur, et ensuite enchainer avec plusieurs Frappes écrasantes
- Éboulement : des zones au sol apparaissent progressivement dans toute la salle. Elles marquent l'emplacement où le plafond va tomber. Pour éviter les dégâts de l'éboulement, il faudra se placer dans une des zones les plus récentes, attendre que le plafond s'écroule dans les plus anciennes, puis s'y déplacer. Vous éviterez ainsi les dégâts des rochers.
- Saccage destructeur : après l'éboulement, Gruul va utiliser cette compétence, qui augmente sa hâte de 50 % et qui fait des dégâts réguliers sur tout le raid.
- Frappe écrasante : Gruul lance ce sort sur n'importe quel joueur dans le raid. Les joueurs doivent sortir de l'AoE au sol qui part en ligne droite du boss vers l’extérieur de la salle. Si cette zone au sol n'est pas évitée, les joueurs encaisseront des dégâts de nature importants. Pendant cette phase, Gruul va enchainer plusieurs fois cette compétence.
 
 

Stratégie

 
Pendant la phase tanking, tous les joueurs devront se déplacer pour éviter la Frappe écrasante. Celle-ci peut cibler le tank, ou un joueur du raid.
Afin d'encaisser le Tranchoir de la fournaise, l'off tank devra taunt le boss pendant l'incantation de cette technique. Il devra aussi se trouver sur un groupe de joueurs afin de diviser les dégâts encaisser. Tout de suite après, l'autre tank retaunt le boss pour être le seul à prendre le Coup accablant. L'off tank en cours changera de groupe à chaque fois, pour que le DoT de feu ne stack pas trop sur les joueurs du raid. Pour cela, 2 groupes de corps à corps avec quelques soigneurs ou dps à distance devront se positionner de part et d'autre du boss.
Pendant la phase éboulement, les joueurs devront observer où vont tomber les rochers en premier, se positionner à la limite de cette zone, puis s'y déplacer une fois les rochers tombés. Après cette technique, le raid reprend son positionnement de la phase tanking, et se déplace en fonction de la Frappe écrasante. Il y a 3 secondes pour se déplacer, aucun joueur ne doit donc prendre de dégâts de cette technique.
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MessageSujet: Re: La fronderie - Gruul   La fronderie - Gruul Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:37

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